Depuis toujours,
il y a dans le monde
des hommes et des femmes
qui ont su dire NON
à ce qui leur paraissait inacceptable…
Actes Sud Junior

l'actualité de la collection

le 01-02-2015
Demandez le programme !

Retrouvez ici toutes les rencontres et ateliers d’écriture prévus pour le mois de février sur le territoire de la communauté de communes de Moyenne Durance. L’inauguration de la résidence aura lieu jeudi 5 février au Cinématographe de Château-Arnoux en présence de Thierry Magnier, directeur d’Actes Sud Junior et de Bruno Doucey et Murielle Szac, les auteurs en résidence ne février.

 

 

Plus d’infos : http://www.centresocial-lamarelle.fr/

Twitter Facebook Google Plus
le 30-01-2015
C’est parti jusqu’au 18 avril : Non à l’intolérance !

Non à l’intolérance ! C’est le thème de la nouvelle résidence de la collection Ceux qui ont dit Non qui démarre aujourd’hui 30 janvier et jusqu’au 18 avril à Château-Arnoux (Alpes de Haute Provence). Six auteurs pour écrire et faire écrire et dire tous ensemble « oui à la tolérance et la fraternité ». Avec Gerard Dhotel, Bruno Doucey, Nimrod, Maria Poblete, Elsa Solal et Murielle Szac.

 

AfficheetprogrammeCQODN-web

Twitter Facebook Google Plus
le 20-01-2015
Café citoyen : savoir dire non, transmettre l’esprit de résistance

Avec Maria Poblete et Murielle Szac à Guiherand-Granges ce vendredi 26 janvier à 20h.

guilherand

Twitter Facebook Google Plus
le 16-01-2015
Des Voix pour dire Non à Créteil

Vendredi 16 janvier à 19h, retrouvez le Récital Des Voix pour dire Non avec Elsa Solal, Maria Poblete, Nimrod, et Murielel Szac dans le cadre d’une carte blanche à Bruno Doucey à la médiathèque Nelson Mandela.

 

Ceux qui ont dit non

Twitter Facebook Google Plus
le 27-11-2014
40ème anniversaire aujourd’hui… et encore 54 pays qui interdisent l’avortement

26 novembre 1974. Simone Veil monte à la tribune de l’Assemblée nationale pour défendre sa loi. Merci à elle et à toutes celles qui se sont battues, et se battent encore aujourd’hui. N’oublions pas que la clandestinité des avortements est une réalité. 54 pays l’interdisent totalement. Nouvelle édition de « Simone Veil, Non aux avortements clandestins » de Maria Poblete.

 

Twitter Facebook Google Plus