Depuis toujours,
il y a dans le monde
des hommes et des femmes
qui ont su dire NON
à ce qui leur paraissait inacceptable…
Actes Sud Junior

l'actualité de la collection

le 08-04-2013
Gérard Dhôtel à Romainville (93)

Le 25 avril Gérard Dhôtel sera au Collège Gustave Courbet Romainville (93) pour la Fête de la Lecture.

Ge?rard Dhotel©Murielle Szac

Twitter Facebook Google Plus
le 08-04-2013
Un article dans le mensuel Politis sur « Gisèle Haimi, Non au viol »

« Le viol, ce crime que l’on ne veut pas entendre », tel est le titre de l’article de Orianne Hidalgo paru le 21 ars dans le magazine Politis qui évoque le livre de Jessie Magana « Gisèle Haimi, Non au viol ». A lire ici :

 

politis

Twitter Facebook Google Plus
le 05-03-2013
Gisèle Halimi, non au viol

 

JessieMagana vient d’écrire un deuxième livre dans la collection Ceux qui ont dit Non. Après le portrait du Général  de Bollardière, seul officier français à avoir refusé la torture en Algérie, voici un roman brûlant d’actualité consacré à l’avocate Gisèle Halimi. Figure emblématique du combat contre le viol et pour la défense du Droit des femmes, Gisèle Halimi s’est battue contre un fléau loin d’être vaincu aujourd’hui. Dans ce roman bouleversant Jessie Magana nous redonne la rage de nous battre pour dire « non au viol ». En librairie le 6 mars.

Twitter Facebook Google Plus
le 17-02-2013
Fête finale à Quimper

Et voilà qu’approche la grande fête finale de l’Odyssée des mots « Non à l’indifférence » ! Elle aura lieu les 22 et 23 février à la Médiathèque des Ursulines. Venez retrouver les 6 auteurs de la collection qui étaient en résidence, avec leurs invités, Ysabelle Lacamp, Bruno Doucey, Yvon Le Men, Salah al Hamdani accompagnés par le musicien Christophe Rosenberg et les comédiens du Fitorio Théâtre. Manif des mots dans les rues, récital des Voix pour dire Non, spectacle, signatures… Ils partageront leurs textes, leur journal de bord et les textes produits par les Quimpérois  pour dire tous ensemble un Non à l’indifférence. Programme complet sur http://mediatheques.quimper-communaute.fr/evenement/9513/961-actualites.htm

Twitter Facebook Google Plus
le 14-02-2013
Sophie Scholl, non à la lâcheté

Et voici une jeune fille qui rejoint la collection de ceux qui ont tout risqué pour suivre leur conscience : Sophie Scholl, une étudiante allemande qui résista contre le nazisme, au péril de sa vie. Jean-Claude Mourlevat nous faire revivre dans ce roman aussi bouleversant que pudique le destin de cette résistante. Son groupe se nommait « La rose blanche »… Bienvenue à la benjamine des rebelles.

Twitter Facebook Google Plus