Depuis toujours,
il y a dans le monde
des hommes et des femmes
qui ont su dire NON
à ce qui leur paraissait inacceptable…
Actes Sud Junior


Retour à la liste des auteurs

Caroline GLORION



Caroline GLORION


Née en 1954 à Paris, CAROLINE GLORION est journaliste, réalisatrice et écrivain. Elle a longtemps été grand reporter à France 2, s’occupant particulièrement de sujets sur les droits de l’homme, l’exclusion et plus largement le champ social, puis responsable éditoriale du Téléthon avant de devenir conseiller de programme à l’Unité documentaire de France 2. Elle est l’auteur de très nombreux films dont « Joseph Wresinski, 50 ans de combat contre la misère » (Compagnie de Phares et Balises) avec Gérard Lemoine.

Chez Actes Sud junior, elle a publié deux romans dans la collection Ceux qui ont dit non, Joseph  Wresinski : “Non à la misère" et Gabriel Mouesca : "Non à la violence carcérale".

Caroline est une femme à la générosité et à l’écoute débordante, qui aime les gens, tout simplement.



Gabriel Mouesca :



Caroline GLORION
Gabriel Mouesca : "Non à la violence carcérale"
traduit du français

Ancien leader de l'organisation séparatiste basque Iparretarrak, Gabriel Mouesca a passé 17 années en prison. Il est ensuite devenu président de l'Observatoire international des prisons, qui lutte contre des conditions de détention souvent inhumaines.

Joseph  Wresinski :



Caroline GLORION
Joseph Wresinski : "Non à la misère"
traduit du français

La vie et le combat contre la misère du père Joseph Wresinski, le fondateur d'ATD Quart Monde. Un combat qui reste plus que jamais d'actualité !